Run In Carthage 6 : Une aventure sportive et surtout humaine

Comme à chaque année et au premier dimanche d’Octobre, l’Association Megara pour la  Jeunesse, avec le soutien de la Municipalité de Carthage et  de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle organise le vibrant « Run in Carthage » dans sa sixième édition.

Les nombreux “accros du chrono” ou simples coureurs de loisir, anonymes ou encore coureurs de haut niveau seront au départ de « cette course événement » pour se lancer sur son parcours atypique de 18 km légèrement modifié à l’occasion de cette 6ème édition inédite, pour devenir en partie (et pour la première fois en Tunisie sur une course officielle), un « urban trail », au cœur de la banlieue nord de Tunis, lové entre les hauteurs de Sidi Boussaid et la plaine de Carthage.

En effet, c’est au pied du théâtre romain de Carthage, qu’un envol olympien sur un fond punique, viendra cadencer une « promenade running » qui s’étire langoureusement au rythme des coureurs confirmés et moins confirmés depuis la Cité de Didon jusqu’à la Marsa en passant par Sidi Bou Saïd pour venir, en fin de course, boucler le parcours au même niveau que le point de départ.

Des points de ravitaillement seront aménagés pour le bien-être de tous les coureurs le long du parcours et assureront la réhydratation des coureurs. Un système de chronométrage électronique de la course assurera un relevé de palmarès instantané.

Véritable rendez-vous populaire à l’esprit de fête, le « Run In Carthage » est devenu au fil du temps un événement incontournable faisant partie du patrimoine culturel et sportif local dont les échos parviennent à l’international.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.