Présentation de la toute nouvelle Jeep® Wagoneer S, premier SUV 100% électrique mondial de la marque Jeep®

– La Jeep® Wagoneer S 2024, premier véhicule 100% électrique mondial de la marque, sera d’abord commercialisée aux États-Unis et au Canada. Ce nouveau modèle offre des capacités tout-terrain de 1er plan, des performances impressionnantes, un design aérodynamique élégant et une technologie de pointe.

– La Jeep® Wagoneer S offre des performances exaltantes avec 600 ch, plus de 800 Nm de couple immédiat pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une autonomie de plus de 300 miles (environ 480 km, ces données se réfèrent aux spécifications américaines et au cycle américain uniquement).

– Le système de gestion de la motricité Selec-Terrain, une exclusivité Jeep®, propose cinq modes de conduite : Auto, Sport, Eco, Neige, Sable, pour toutes les conditions météorologiques et routières.

– La Jeep® Wagoneer S Launch Edition, première version à être présentée, se caractérise par d’élégants détails noirs, une calandre illuminée à sept fentes, des jantes de 20 pouces et un toit ouvrant panoramique de série (Launch Edition uniquement aux États-Unis).

– L’intérieur intègre le meilleur de la technologie avec une interface numérique totalisant 45 pouces – la plus importante de la catégorie parmi les VE – et avec un écran interactif pour le passager avant inédit sur le segment, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés et un système audio McIntosh® à 19 haut-parleurs et 1 160 watts, une première sur le segment.

– Disponible dans les concessions de la marque Jeep® aux États-Unis à partir du second semestre 2024, Wagoneer S sera ensuite disponible sur les marchés du monde entier. 

La marque Jeep® se lance dans le segment D-SUV électrifié en dévoilant son premier véhicule électrique à batterie (BEV) mondial : la Jeep® Wagoneer S 2024 Launch Edition (États-Unis uniquement). La toute nouvelle Jeep® Wagoneer S 2024, 100% électrique, sera d’abord lancée aux États-Unis et au Canada au cours du second semestre 2024, avant d’être disponible sur les marchés du monde entier.

 La Jeep® Wagoneer S est proposée exclusivement en 100% électrique avec une autonomie de plus de 300 miles (environ 480 km), une puissance de 600 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et un couple instantané de plus de 800 Nm. Associée au système de gestion de motricité Selec-Terrain, exclusif à la marque Jeep®, la Jeep® Wagoneer S inspire confiance au conducteur et aux passagers et assure une motricité optimale par tous les temps et dans toutes les conditions routières (ces données se réfèrent aux spécifications américaines et au cycle américain uniquement).

“Le lancement de la Jeep® Wagoneer S 100% électrique marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque Jeep®“, a déclaré Antonio Filosa, CEO de la marque Jeep®. “S’appuyant sur près d’un siècle d’innovation et de design, ce premier véhicule électrique mondial fera découvrir à une toute nouvelle génération de conducteurs une expérience distinctement Jeep® et 100% électrique à tous points de vue. Avec cette nouvelle motorisation électrique dans la gamme de véhicules Jeep®, allant de l’électrique au V8 thermique (marchés hors UE), les clients n’ont jamais eu autant de liberté pour choisir leur propre aventure.”

Recharge rapide

Pour que la recharge de la batterie de ce premier véhicule mondial électrique de la marque Jeep® soit rapide et simple pour les clients, la Jeep® Wagoneer S est équipée d’une batterie de 400 volts et 100 kWh, et permet aux propriétaires de recharger le véhicule de 20 % à 80 % en 23 minutes (avec un chargeur rapide DC).

L’architecture électrifiée offre des performances, des capacités tout-terrain et un confort exceptionnels

Les performances de la Jeep® Wagoneer S 2024 sont au meilleur niveau du segment. Elles reposent sur la qualité de la plateforme STLA Large qui est extrêmement flexible et conçue dès l’origine pour l’électrique. Les ingénieurs de la marque Jeep® ont modifié la plateforme STLA Large pour ajuster la longueur, la largeur, les suspensions et les configurations du groupe motopropulseur afin de l’adapter spécifiquement à la Jeep® Wagoneer S et en optimiser les performances.

Les quatre roues motrices de série offrent plus de dynamisme et de sérénité sur route et dans des conditions variées. Les modules d’entraînement électrique (EDM) conçus par Stellantis alimentent indépendamment les roues avant et arrière pour une réponse instantanée du couple, tandis que le système de gestion de la motricité Selec-Terrain, exclusif à la marque Jeep®, propose cinq modes de conduite distincts : Auto, Sport, Eco, Neige, Sable.

Les EDM 3 en 1 de la Jeep® Wagoneer S combinent le moteur électrique, l’engrenage et l’électronique de puissance en une seule unité compacte, à la fois puissante et efficace. L’EDM avant est équipé d’un système de déconnexion des roues pour réduire la consommation d’énergie en vitesse de croisière et optimiser l’autonomie.

L’utilisation de nouvelles technologies et techniques a joué un rôle crucial dans le développement de la Jeep® Wagoneer S. Pour améliorer l’expérience de conduite et réduire les niveaux de bruit et de vibrations afin de créer un habitacle silencieux et une conduite souple, les ingénieurs Jeep® ont amélioré la rigidité de torsion de la carrosserie de 35 % par rapport aux précédents SUV du segment D de la marque, pour une conduite et une maniabilité supérieures et une réponse efficace aux sollicitations du conducteur.

Le design extérieur définit une nouvelle norme pour la Jeep® Wagoneer S 100% électrique

Véhicule forgé à partir d’un héritage, d’une innovation et d’un raffinement de premier ordre, la Jeep® Wagoneer S 2024 est prête à tracer sa propre voie avec son style unique. Le design extérieur de ce nouveau SUV est une combinaison intelligente de proportions harmonieuses et d’efficacité aérodynamique qui réinterprète le côté fonctionnel de la marque Jeep® à l’aune de la nouvelle ère de l’électrification. 

Le bouclier avant est élégamment ponctué par une inédite calandre à sept fentes. Désormais non nécessaire pour permettre la circulation de l’air et le refroidissement, la calandre fermée éclaire désormais la « bande lumineuse » lorsque l’on s’approche du véhicule. Les nouveaux éclairages d’ambiance s’inspirent de l’architecture moderne et offrent une apparence distinctive.

La recherche aérodynamique est accentuée par l’inclinaison et la courbure du capot et du pare-brise, permettant d’optimiser les performances et l’efficacité à grande vitesse. La ligne de toit inclinée descend en cascade sous un aileron arrière en porte-à-faux, faisant le lien entre la fonction et l’esthétique avec la silhouette caractéristique de la Wagoneer S. 

La Jeep® Wagoneer S Launch Edition sera exclusivement équipée d’élégantes touches sombres. Offrant style et personnalisation, la version Launch Edition est dotée de jantes de 20 pouces Gloss Black, ainsi que d’éléments extérieurs Gloss Black et gris foncé sur l’ensemble de la carrosserie. Le chrome est absent, l’équipe de conception ayant cherché à intégrer des processus et des matériaux plus respectueux de l’environnement. Des garnitures satinées peintes et le toit ouvrant panoramique pour une expérience à ciel ouvert différencient cette version Launch Edition (États-Unis uniquement).

Une conception intelligente

Lorsqu’il s’agit d’un véhicule 100% électrique, l’aérodynamisme est un élément crucial de l’équation globale du design. Les concepteurs et les ingénieurs de la marque Jeep® se sont fixé des objectifs ambitieux pour atteindre des performances aérodynamiques optimales afin de maximiser l’efficacité, l’autonomie et les performances tout en conservant une apparence élégante et haut de gamme. En utilisant des outils de pointe et un processus rigoureux d’essai et de développement, notamment des souffleries ultramodernes, l’équipe a obtenu un coefficient de traînée (Cx) de 0,29, le plus bas jamais atteint par un véhicule Jeep® et une amélioration d’environ 15 % par rapport à la moyenne des SUV.

Sur le plan structurel, le toit et le becquet du hayon arrière sont inclinés pour minimiser la traînée aérodynamique. Les poignées de porte encastrées, les ailes arrière et les spoilers intégrés aident à guider le flux d’air autour du véhicule et à contrôler le point de séparation à l’arrière. En outre, un système intégré de boucliers sous la carrosserie, des becquets de forme tridimensionnelle pour les roues avant et une conception unique des bas de caisse dirigent le flux d’air en douceur autour des roues et vers l’arrière du véhicule afin de réduire la traînée au minimum. Tous ces éléments contribuent à faire du Wagoneer S le SUV de la marque Jeep® le plus aérodynamique jamais conçu.

L’art du design d’intérieur : une intégration harmonieuse entre raffinement et technologie

En tant que pionnier et premier SUV de luxe moderne de l’industrie, l’emblématique Jeep® Wagoneer de 1963 était au-dessus de la concurrence, innovant et ouvrant la voie à l’adoption généralisée des SUV. Six décennies plus tard, la Jeep® Wagoneer S 2024 continue de repousser les limites et de faire évoluer la marque emblématique Jeep® avec une nouvelle approche de la technologie, du raffinement et de l’innovation.

La Jeep® Wagoneer S 2024 s’appuie sur l’héritage de la marque Jeep® en matière d’intérieurs de classe mondiale qui illustrent l’art du voyage. Son intérieur, à la pointe de la technologie, est tout aussi impressionnant que ses performances, avec une diagonale totale d’écrans de plus de 45 pouces, au meilleur niveau de sa catégorie, un écran passager avant interactif exclusif sur le segment, des finitions soignées et des matériaux élégants.

S’appuyant sur les éléments de conception de la Jeep® Grand Wagoneer de la génération actuelle, l’interface est entièrement numérique avec des commandes et des interfaces modernes. Le volant sport à 2 branches présente un nouveau revêtement antimicrobien en vinyle Cabo.

Le système électronique d’ouverture des portes, une première pour un modèle Jeep®, peut être activé en toute simplicité par une légère pression du pouce. Le bouton de démarrage est repositionné et entouré d’un métal en zinc moulé sous pression.

La version Launch Edition est livrée de série avec des éclairages LED personnalisables avec réglages jour/nuit, ainsi qu’un éclairage d’ambiance actif avec un choix de 64 couleurs. La Jeep® Wagoneer S accueille dans un très grand confort cinq passagers : il est le seul véhicule 100% électrique de son segment à disposer de sièges arrière chauffants et ventilés de série (États-Unis uniquement).

Système audio McIntosh® exclusif au segment

Les audiophiles à la recherche d’un système audio immersif haut de gamme n’ont pas besoin de chercher plus loin : la nouvelle Jeep® Wagoneer S le propose. Grâce à un partenariat exclusif dans le segment avec McIntosh®, les performances audio sont fournies par un système composé de 19 haut-parleurs. Alimenté par un amplificateur de 1 160 watts et un caisson de basses de 12 pouces pour une qualité de basses exceptionnelle, le système hautes performances offre une expérience immersive, donnant à tous les occupants du véhicule l’impression d’être dans un studio d’enregistrement avec leurs artistes préférés.

Équation durable

L’utilisation de ressources et de matériaux recyclés a été consciemment intégrée dans la Jeep® Wagoneer S. Les surfaces des sièges, de la console, des portes et du tableau de bord sont constituées d’un matériau synthétique sans cuir. Le ciel de toit est en microfibre de qualité supérieure et les tapis haut de gamme sont composés de matériaux recyclés.

Une technologie plus sûre et plus intelligente pour une expérience de conduite immersive

Chef de file de sa catégorie parmi tous les véhicules électriques, le tout nouveau Wagoneer S 2024 offre au total plus de 45 pouces de diagonale d’écran haute définition, y compris un écran passager avant interactif de 10,25 pouces exclusif dans le segment qui communique directement avec le système Uconnect 5. Le système permet par exemple au passager avant de gérer la navigation pour que le conducteur se concentre sur la route.

Le conducteur du Wagoneer S bénéficiera d’une conduite surélevée et d’une connectivité de pointe grâce à un tout nouveau combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces conçu pour être intuitif. Fonctionnant avec le système de navigation intégré de série, de nouvelles vues dynamiques de la route aident mieux le conducteur et complètent le système de conduite semi-autonome du véhicule. Il propose également un ensemble de menus, comprenant des éléments spécifiques à l’électrique, tels que le niveau de charge, l’état de la batterie et la puissance disponible. Lorsqu’il est garé et branché, le combiné du Wagoneer S affiche l’état de charge actuel, qui est activé lorsque la clé à distance est détectée.

L’écran central tactile de 12,3 pouces abrite le système Uconnect 5. La réactivité et la lisibilité de l’écran ont été améliorées. Une large gamme de couleurs et de rétroéclairage permet également une meilleure projection des applications système.

La Jeep® Wagoneer S offre également une gamme de services connectés associée à l’application Jeep®, qui aident les propriétaires à comprendre et à accéder à distance à certaines informations comme le niveau de charge de la batterie. Par exemple, avec la fonction Dynamic Range Mapping, une fois qu’une destination est saisie dans la navigation, des algorithmes calculent et affichent visuellement sur la carte la distance pouvant être parcourue en fonction de l’autonomie du véhicule.

Sécurité et avantages premium pour le propriétaire = conduite en toute confiance

La Jeep® Wagoneer S 2024 offre une combinaison de plus de 170 équipements de sécurité de série qui contribuent à rendre la route plus sûre grâce à une technologie avancée d’aide à la conduite. Les équipements de la version Launch Edition incluent l’assistance à la conduite semi-autonome, l’assistance aux collisions aux intersections, la détection de somnolence, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra 360°.

Grâce aux mises à jour à distance (over-the-air), la Jeep® Wagoneer S continuera d’évoluer et recevra des fonctionnalités et des services innovants, des performances et d’autres technologies.

Les clients Wagoneer S sont automatiquement inscrits à Jeep Wave®, un programme de fidélité premium.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *