LG : des téléviseurs “enroulables” horizontalement.

0
76

LG a déposé un brevet pour un nouveau téléviseur, différent de son Signature OLED R existant. Son mécanisme enroulable horizontalement offre une solution compacte.
Ce téléviseur témoigne en revanche de la maîtrise de LG dans le domaine des dalles OLED flexibles, que l’on retrouve ensuite dans d’autres écrans comme cette TV destinée au gaming et capable de s’incurver à la demande.
Après avoir annoncé la fin de son aventure sur le marché du smartphone et enterré les espoirs de voir débarquer son LG Rollable, la firme sud-coréenne semble plus que jamais s’investir dans le domaine des téléviseurs.
Dans sa forme la plus compacte, le téléviseur ressemble à un haut-parleur arrondi sur les côtés, qui repose sur une base plutôt étroite.
Son écran se loge dans deux blocs pouvant être séparés pour permettre à l’écran de se dérouler dans le sens de la largeur. Une fois déployé, l’écran se veut parfaitement lisse avec des coins arrondis pour une image au format 16:9.
Vu de dos, l’écran est soutenu au centre par un cadre pour former un T. Pour l’heure, il n’y a toutefois aucune information concernant la taille de l’écran et sa technologie.