La ministre des sports dans la célébration de la Journée Olympique 2021

0
84

Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a célébré ce mardi la Journée Olympique 2021.

Cette célébration s’est déroulée en présence de la ministre de la jeunesse et des sports par intérim Sihem Ayadi qui a salué la famille sportive et remercié les champions Tunisiens qui ont assuré leur qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, assurant qu’ils bénéficieront du soutien nécessaire de l’état pour honorer les couleurs du pays.

De son côté, le Président du CNOT Mehrez Boussayene a tenu à exprimer sa profonde gratitude et sa considération à la famille sportive et olympique élargie pour son dévouement continu malgré la conjoncture difficile qui ronge le monde entier et, particulièrement, la Tunisie avec la crise économique et sociale qui sévit.

Le Président du CNOT a également félicité les sportifs qualifiés aux Jeux Olympiques dont le coup d’envoi est prévu dans exactement un mois à Tokyo. Il a souligné que la délégation olympique tunisienne aura fière allure comptant 60 membres dont un record de représentants des sports individuels (48) et, pour la première fois aussi, un nombre de sportives féminines supérieur aux garçons (26 contre 22).

Boussayene a également réitéré son appel aux autorités afin de reconsidérer la position du sport à l’échelle des priorités de l’Etat insistant sur le fait que le sport pourrait constituer une des solutions majeures à la crise conjoncturelle, en tant que facteur d’éducation, de développement, et de paix.