Exposition “L’Argenté”, de l’art contemporain dans un tout nouvel espace artistique

0
165

Sous le commissariat de Toucher De Soleil,( la plateforme qui promeut les arts et les artistes fondé par Marwa Charradi), “L’Argenté”, l’exposition-atmosphère d’Ahmad Ksibia eu lieu le Jeudi 24 Juin 2021 à Flat El Founoun, un musée-appartement dédié aux pratiques alternatives de l’art contemporain, un tout nouvel espace artistique inédit en Tunisie.
L’idée principale de l’exposition était de créer un temps fortà ses visiteurs comme un lieu d’expression et d’émotion à travers 14 œuvres présentéespour nous plonger dans une contemplation harmonieuse d’une matière, d’une lumière, d’une architecture céleste.
L’artiste visuel Ahmad Ksibi, propose une contemplation illuminée et de l’azur grisé provenant intégralement de paysage issude part et d’autre de la Tunisie. Les œuvres spécialement sélectionnées pour l’exposition se veulent le reflet et la réflexion philosophique de l’artiste Ahmad Ksibi comme un regain de vie et de poésie nécessaire à notre époque.
Après un vernissage réussi, L’Argenté d’Ahmed Ksibise poursuit jusqu’au Lundi 5 juillet à Flat El Founoun, 12 rue La Jujube, La Marsa
L’exposition L’Argenté soutient l’action nationale de solidarité pour la lutte contre la pandémie du Covid-19. Une partie des fonds collectés est reversée à la caisse régionale des établissements de santé de Kairouan.