Accord de Coopération Universitaire entre Leaders University de Nabeul et Oakland University Rochester au Michigan (USA)

Leaders University de Nabeul s’apprête à signer un accord de Coopération Universitaire avec Oakland University (OU), Rochester, Michigan. La cérémonie de signature aura lieu le mardi 5 juillet 2022 à 11h00 à Hôtel Khayem Garden Nabeul.

 Il s’agit d’un évènement majeur qui hisse Leaders University de Nabeul parmi les universités tunisiennes à rayonnement international. Les étudiants tunisiens pourront saisir cette opportunité exceptionnelle pour bénéficier de la qualité et de la réputation de Oakland University pour suivre des programmes de master.

Il est à rappeler dans ce cadre qu’aux USA, Les programmes Masters appartiennent au cycle « Postgraduate » des diplômes américains. En général, le premier cycle universitaire dure quatre ans aux États-Unis, le second cycle se déroule sur un à trois ans, au lieu de deux ans en Tunisie. Cette particularité présente un inconvénient majeur pour les étudiants tunisiens qui ne peuvent pas postuler directement en programme Master américain après l’obtention de leur licence (Bac +3).

C’est grâce à l’Agreement for an American Semester Abroad Program (ASAP) et à l’Accord de Coopération Universitaire qui sera signé entre Oakland University (OU) et Leaders University de Nabeul (LUN), que les étudiants de LUN pourront s’inscrire directement en Master 2 et bénéficieront de plusieurs autres avantages qui amélioreront la qualité de leurs formations.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.