Astral Tunisie confirme son engagement dans le développement durable

Dans le cadre de sa stratégie permanente de perfectionnement, depuis sa création en 1931, la société Astral, leader en Tunisie dans la fabrication des peintures et dérivés, poursuit sa marche vers la meilleure qualité possible de ses produits, en adoptant une politique qui prend en compte trois aspects indissociables: l’économique, le social et l’environnemental.

La stratégie d’Astral repose dans ce cadre sur le développement durable. Elle se base sur plusieurs axes dont la protection de l’environnement, la sécurité des employés et des consommateurs.

Le travail acharné d’une équipe de collaborateurs engagés a permis à l’entreprise d’atteindre des standards internationaux, conformes aux exigences les plus strictes. Astral a en effet focalisé l’attention sur l’élimination de ses formules de plusieurs matières premières nocives, la réduction de ses déchets et des émissions de gaz à effet de serre, la rationalisation de la consommation d’énergie, une collaboration étroite avec le tissu associatif dans le but d’améliorer les conditions d’études dans plusieurs établissement scolaires, etc. 

Commentant cette stratégie, le directeur général adjoint d’Astral, M. Houcem Ben Nasr, a estimé que son entreprise tient toujours à développer la qualité de ses produits et à les diversifier. Mais elle tient également à assurer la sécurité de ses clients en leur offrant des produits respectant des normes sanitaires et environnementales élevées.

M. Ben Nasr a ajouté qu’Astral est l’une des rares entreprises qui prend en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité. C’est pour cela qu’elle a éliminé depuis 2004 près de 17 matières premières nocives pour la santé et l’environnement comme le plomb ou le chromate et que depuis 2011, elle a rénové, en profondeur, une vingtaine d’écoles primaires sur tout le territoire tunisien.

M. Houcem Ben Nasr a également indiqué que la politique de développement durable d’Astral  est une partie intégrante de sa stratégie globale et que la société s’engage à continuer ses efforts et à rehausser ses standards en matière de responsabilité sociale et de sécurité sanitaire, pour le bien de ses clients et de l’environnement.
 ————–
À propos d’Astral :

Créée en 1931, Astral est une société leader en Tunisie dans la commercialisation et la fabrication des peintures, vernis et dérivés. C’est une filiale du groupe international AkzoNobel, leader mondial de la peinture.

Astral propose plus de 5 000 couleurs disponibles dans 200 points de vente. La société propose également des solutions complètes de revêtements intérieurs et extérieurs, de l’étape initiale de préparation des surfaces jusqu’au revêtement final dans les couleurs et textures préférées de ses clients.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.