LE LIBF S’ASSOCIE À SES PARTENAIRES UC ET ABF POUR RENFORCER L’ENSEIGNEMENT DANS LE DOMAINE DES FINANCES EN TUNISIE

Des experts en finance, des représentants de l’ambassade du Royaume-Uni et des directeurs généraux de banques tunisiennes ont assisté à une cérémonie de lancement d’un partenariat qui marquera le prochain chapitre du développement de l’économie de la connaissance en matière de finance

Les leaders du London Institute of Banking & Finance MENA (LIBF MENA), de l’Université Centrale (UC) et de l’Académie des Banques & Finances (ABF) se sont réunis pour assister à la signature d’un protocole d’accord historique lors d’une cérémonie à laquelle participait Helen Winterton, l’ambassadrice britannique de Sa Majesté en Tunisie. L’accord reconnaît la valeur de l’enseignement financier international accrédité par le Royaume-Uni en Tunisie et ouvre la voie aux partenaires pour offrir de nouvelles opportunités de formation académique et professionnelle dans ce pays d’Afrique du Nord.

Le LIBF, fort de ses 140 ans d’expérience dans le domaine de la banque et de la finance, dessert la région MENA à partir d’un bureau régional situé à Abu Dhabi. Il est l’un des principaux fournisseurs de programmes de formation des cadres, de formation technique et de qualifications en matière de services financiers, reconnus au niveau international. L’expertise de l’Institut dans la création de programmes sur mesure à l’échelle mondiale – et le fait qu’il soit le seul organisme professionnel au monde à avoir le pouvoir de délivrer des diplômes – confère un aspect véritablement international à ses programmes de formation, tout en garantissant la qualité de l’enseignement.

L’UC, la plus grande université privée pluridisciplinaire en Tunisie, s’engage à fournir à ses diplômés les compétences professionnelles et les connaissances dont ils ont besoin pour être compétitifs sur le marché. Elle offre un environnement d’apprentissage familier aux étudiants locaux, tout en les connectant à une communauté internationale en tant que membre du réseau Honoris United Universities.

L’ABF offre aux professionnels tunisiens dans de le domaine des banques et finances une formation de qualité supérieure, combinant un apprentissage théorique et pratique. Elle apporte au partenariat une connaissance approfondie du marché du travail tunisien.

Kareem Refaay, Directeur Général du London Institute of Banking & Finance MENA, a déclaré :

“La collaboration entre The London Institute of Banking & Finance MENA, l’Université Centrale et l’Académie des Banques & Finances nous aidera à offrir des programmes répondant aux besoins et aux exigences de l’industrie financière et bancaire en Tunisie – par exemple sur la transformation numérique, la banque de détail et commerciale et la finance durable – contribuant en fin de compte au développement économique de la Tunisie.

“Ce mémorandum marque un développement important pour l’éducation dans l’industrie financière. Nous sommes impatients de développer et d’offrir une formation professionnelle et des programmes de mastères qui profiteront au secteur financier tunisien et à la société dans son ensemble”.

Matthew Forman, chef de mission adjoint de l’ambassadeur britannique en Tunisie, a déclaré : “L’un des plus grands atouts de la Tunisie est son peuple. Avec 140 ans d’expérience dans le secteur bancaire, les programmes de LIBF donneront un élan positif aux experts tunisiens de la banque et de la finance, en dotant les étudiants et les professionnels de compétences modernes et pratiques sur un marché en perpétuelle évolution, ce qui contribuera à la croissance et à la diversification de l’économie tunisienne.

Houbeb Ajmi, Directrice Générale de l’Université Centrale, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous lancer dans ce partenariat avec le LIBF et l’ABF ». En unissant nos forces, nous créons une plateforme unique permettant à nos étudiants d’échanger avec des professionnels de l’industrie, d’acquérir une expérience pratique et d’être en avance dans le secteur financier. Ensemble, nous redéfinirons les limites de l’éducation FinTech et contribuerons à la réussite future de nos étudiants. »

Mouna Saaeid, Directrice Générale de l’Académie des Banques & Finances, a déclaré : «Le conseil bancaire et financier à travers son Académie des  Banques et Finances  multiplie les partenariats avec de prestigieuses institutions comme LIBF et UC et avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et les mêmes objectifs d’accélérer le développement et la modernisation de notre industrie bancaire dans un monde en changement très rapide nécessitant par la force des choses de l’agilité dans tous les domaines y compris la formation. Nous sommes très engagés pour faire réussir et perdurer ce partenariat »

—fin—

Pour plus d’informations sur le London Institute of Banking & Finance MENA, veuillez consulter le site : https://mena.libf.ac.uk/

Pour plus d’informations sur l’Honoris de l’Université Centrale, veuillez consulter le site: https://honoris.net/our-institutions/tunisia/universite-centrale-tunisia/

Pour plus d’informations sur l’Académie des Banques & Finances, veuillez consulter le site : https://www.abf.tn/

Pour plus d’informations sur l’ambassade britannique en Tunisie, veuillez consulter : https://www.gov.uk/world/organisations/british-embassy-tunis

Pour plus d’informations sur le protocole d’accord et le partenariat, veuillez contacter :

 Dr Raja Hached raja.hached@universitecentrale.tn)

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *