Une délégation d’Hommes d’affaires Chinois à l’UTICA

0
87

Dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre la Tunisie et la République Populaire de Chine, le conseil d’affaires Tunisie Chine (TCBC) de l’UTICA s’apprête à recevoir le mardi 27 novembre, une importante délégation d’hommes d’affaires chinois émanant de son partenaire CCPIT (China Council for Promotion of International Trade).

Cette délégation sera conduite par Mr Liang Qingshan, Président du Conseil d’affaires Chine Tunisie et Vice-président du China Chamber of International Commerce et DGA China Communication Construction Company.

Les hommes affaires chinois participant à cette mission seront répartis entre plusieurs secteurs d’activité à savoir: l’Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la télécommunication, les TIC, les énergies renouvelables, l’environnement, ainsi que les matériaux de construction…

Selon la vice présidente du Conseil d’affaires Tunisie-Chine Dhouha Mizouni Chtourou, la délégation a émis le souhait de rencontrer des opérateurs économiques tunisiens, en vue de promouvoir les opportunités d’affaires et de partenariat.

Toujours selon la même source, des rencontres B to B et des rencontres de Networking bien ciblées entre les hommes d’affaires Tunisiens et chinois seront programmées en marge de cette mission. La présentation de certains investisseurs des deux pays de leur expérience avec les marchés chinois et Tunisien, le potentiel de complémentarité entre la Tunisie et la Chine, la Tunisie en tant que plateforme pour les Chinois pour atteindre l’Europe et l’Afrique seront aussi au programme de cette mission…