Service de la Cardiologie de la Rabta : L’année de tous les sucées

0
156

Une année pleine de grande initiatives du service de la Cardiologie de la Rabta dirigée par une main de maître, en l’occurrence Docteur Sami Mourali. Cette belle équipe du Services des Explorations et de Réanimation Cardiologique de La Rabta mérite le plus grand respect et beaucoup d’éloges pour le beau travail accompli et les réussites aussi bien techniques, qu’académiques.

Dans une publication sur sa page Facebook, Docteur Mouradi s’est dit fier de cette collaboration très constructive avec ses amis chirurgiens cardiaques , cardiopediatres et anesthésistes qui a permis pleins de réussites.

“Une belle moisson pour 2019 (Nouveaux actes de KT Structurel , 7 Patients greffés, Rythmologie, Prix De Recherche, Publications avec une participation à une Étude d’envergure mondiale au NEJM , Réussite aux concours de Professorat , Agrégation et assistanat ..) Pleins de projets pour 2020. Vive La Rabta. Vive La FMT . Vive la STCCCV Vive la Tunisie ”.

De notre part, nous avons tenu à témoigner du savoir faire de cette belle équipe de titans qui est la pour sauver beaucoup de vies humaines malgré beaucoup de difficultés qui freinent la réussite médicale dans nos hôpitaux comme le blocage de la CNAM qui refuse de prendre en charge des opérations qui peuvent être réalisé avec succès et bravoure ces génies de la Cardiologie.

On citera la Tavi à titre d’exemple (Implantation d’une valve aortique par voie percutanée) qui est bloquée par la CNAM et qui peut être réalisée avec succès par l’équipe de la Cardiologie de la Rabta.

Pour rappel, le service de la Cardiologie de la Rabta a réalisé 7 greffes en 2019. Un grand bravo à toute l’équipe dirigée d’une main de maître par le professeur Mohamed Sami Mouralli.