Présentation de l’étude stratégique du TABC sur le potentiel et la performance des écosystèmes d’innovation en Afrique.

0
252

Après la publication d’une première étude stratégique en 2018 sur l’impact des politiques publiques sur l’avènement de l’économie du savoir, avec comme étude de cas le secteur de la santé en Tunisie, suivie de la publication en 2019 d’un rapport exclusif sur les corridors transport et logistique en Afrique, le Think Tank de TABC prend encore plus de voilure et présentera en avant-première sa dernière étude sur les écosystèmes d’innovation en Afrique, et ce le samedi 27 Juin 2020 de 8h30 à 10h30 à l’hôtel Laico, Tunis.
Lancée depuis plus d’une année, ce travail de recherche dirigée par M. Mondher Khanfir, membre fondateur et vice-président TABC chargé du Think Tank, s’intéresse en particulier à la mesure du potentiel et de la performance des écosystèmes des startups, et sur les moyens de rendre les politiques publiques d’innovation plus pertinentes et en phase avec des objectifs réalistes et réalisables.
Le résultat marquant de cette étude sera le classement pays qui sera dévoilé à cette occasion, selon une méthodologie scientifique originale. Ce travail sera décisif pour les autorités et institutions internationales qui veulent identifier avec plus de précision les pays leaders sur le continent Africain, afin de mieux inciter au partage de bonnes pratiques et induire plus de synergies entre écosystèmes africains.Sachant que le cas tunisien sera examiné de près, à travers notamment l’analyse d’impact du Startup Act qui a été officiellement adopté en avril 2018. Un sujet qui ne manquera pas de faire couler de l’encre.

Le séminaire est ouvert au public, mais sur réservation au 71 751 935