Octobre Rose : Comme à son habitude, la QNB Tunisie apporte son soutien au femme atteinte par le cancer du sein

0
332

Chaque année, le mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, un mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, afin d’attirer une plus grande attention sur la maladie, de favoriser la prise de conscience, et d’accroître le soutien apporté au dépistage précoce et au traitement ainsi qu’aux soins palliatifs de la maladie.

Le cancer du sein est de loin le premier cancer chez la femme à la fois dans les pays développés et dans les pays en développement. L’incidence du cancer du sein progresse régulièrement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire du fait d’une plus longue espérance de vie, de l’augmentation de l’urbanisation et de l’adoption des modes de vie occidentaux.

À l’heure actuelle, on ne dispose pas de connaissances suffisantes sur les causes du cancer du sein, aussi le dépistage précoce de la maladie reste le principal moyen de lutter contre la maladie. Lorsque le cancer du sein est dépisté à un stade précoce, et si un diagnostic et un traitement appropriés sont disponibles, il y a de fortes chances qu’il puisse être soigné. À l’inverse, s’il est dépisté tardivement, il est fréquent que le traitement curatif ne soit plus possible. Dans de tels cas, les soins palliatifs, qui permettront de soulager la souffrance des patients et de leurs familles, sont nécessaires.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la QNB Tunisie, filiale du Groupe Qatar National Bank s’est engagé pour la deuxième année consécutive à la campagne « Octobre Rose » destinée à la sensibilisation au cancer du sein.

Cet engagement s’est illustré par la décoration du siège social de la QNB et de ses agences avec le symbole de l’Octobre Rose (le fameux ruban rose).

Grâce à cette action QNB a œuvré à sensibiliser aussi bien ses collaborateurs que ses clients à l’importance de la prévention et du dépistage précoce, afin d’améliorer l’issue de la maladie et les chances de survie car cela reste le principal moyen de lutter contre le cancer du sein.