Mehrez Boussayene aux athlètes : « Plus forts ensemble…pour vaincre »

0
79

A un an jour pour jour du démarrage des « Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » le Président du Comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayene a adressé le message suivant aux athlètes Tunisiens :
« Comme aujourd’hui, après une année, soit le 23 Juillet 2021, seront donnés les “3” coups des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Plus de 10 mille athlètes représentant 206 pays seront ressemblés au pays du Soleil Levant pour célébrer avec l’humanité entière la victoire finale sur la pandémie du COVID-19 qui a contraint au report des Jeux d’une année.
Les 365 jours supplémentaires qui nous séparent de ce grand rendez-vous planétaire doivent marquer, chaque jour davantage, le pouvoir du sport de transformer toute situation de crise et la capacité des sportifs de se montrer plus forts, plus déterminés et plus solidaires sur la voie de la consécration de l’Esprit Olympique et de ses valeurs en tant que vecteur de concorde, de santé, de bien être et de paix.
J’en appelle au sens aigu de solidarité, d’altruisme et de responsabilité de nos athlètes, si exemplaires durant la lutte contre la pandémie, pour continuer à rester vigilants, forts et déterminés afin de bien se préparer à ce rendez-vous exceptionnel.
Les efforts conjugués du CIO, de l’OMS et du Comité d’Organisation Tokyo 2020 convergent pour assurer la santé de tous les participants.
Notre challenge à tous c’est que les Jeux de Tokyo marquent un tournant déterminant pour l’avenir du monde et de l’Humanité.
Que nos portes drapeaux déjà qualifiés ou en cours de qualification soient encore une fois rassurés du soutien du CIO et de leur CNO afin de mettre l’empreinte de la Tunisie dans la réussite escomptée des Jeux Olympiques de Tokyo.
“Stronger together”, plus forts ensemble, nous vaincrons. »