L’université Centrale Accueille l’émission “تونس تختار رئيسها” de IFM Ses étudiants au cœur de la course à la présidentielle

0
66

L’ex ministre de la défense et directeur de l’école centrale de droit et des sciences politiques (Groupe Université Centrale) le Professeur Farhat HORCHANI vient d’annoncer un partenariat inédit entre radio IFM et l’Université Centrale.

Ce partenariat consiste en l’organisation de l’émission “تونس تختار رئيسها” qui passe sur les ondes de la station de radio, depuis le 2 septembre dans le cadre des présidentielles anticipées de 2019.

Une émission qui a pour objectif de présenter les 26 candidats et leurs programmes.

L’originalité de ce partenariat se matérialise par une transmission en direct de l’émission à partir de l’amphithéâtre de l’école de droit et des sciences politiques qui abrite depuis lundi le studio de IFM.

Elle se distingue également par la participation et la prise de parole des étudiants de l’UC aux débats, à travers la rubrique qui leur est dédiée « la question étudiant ».

Mr Horchani a indiqué dans ce sens, que cette démarche initiée par Honoris Tunisie, réseau auquel l’université centrale appartient, vise à « former une nouvelle génération à travers la nouvelle licence Sciences politiques. Licence qui a pour objectif d’aider à former une nouvelle classe politique digne de notre démocratie naissante »

Le directeur de la DSP a en outre précisé que cette initiative serait bénéfique tant pour les étudiants que pour les candidats : « Nos jeunes étudiants ont l’opportunité de côtoyer pendant ces deux semaines des personnalités politiques et vice versa. Cette approche permettra ainsi aux étudiants de s’intéresser de près au monde politique tunisien, et permettra aux candidats de connaitre de près les attentes des jeunes étudiants. Ce qui réduira considérablement le fossé qui s’est creusé entre les hommes politiques et les jeunes».

Il a qualifié ce partenariat inédit « d’excellente opportunité », tant pour les étudiants que pour les candidats à travers l’ouverture et l’enrichissement des débats entre les jeunes et les classe politiques / décideurs/ acteurs du paysage politique tunisien« cet entraînement sera bénéfique pour toutes les personnes qui y participeront et surtout pour les étudiants qui auront l’occasion de pratiquer la partie théorique de leurs études »

Il est à signaler que Khouloud Mabrouk est au commande de cette émission accompagnée de la Chroniqueuse Maya ksouri chaque jour à partir de 12h.

A propos d’Honoris United Universities en TUNISIE

Le réseau Honoris United Universities regroupe 4 institutions en Tunisie et 1 Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale, la plus grande université privée pluridisciplinaire à Tunis et de l’UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie IMSET et de l’AAC, l’Académie d’Art de Carthage. Le Medical Simulation Center d’Honoris United Universities situé à Tunis, est considéré comme l’un des centres les plus pointus en Afrique.

● L’Université Centrale, fondée en 2001 et avec plus de 15 ans d’expérience, l’Université Centrale est la plus grande université privée pluridisciplinaire de Tunisie. Elle comprend plusieurs écoles : Ingénierie et Architecture, IT, Business, Droit, Média & Journalisme, Sciences médicales et paramédicales et un centre de formation exécutive. L’université met à la disposition de ses étudiants venant de plus de 20 pays plus de 10 campus au cœur de Tunis. Pionnière et résolument tournée vers l’international, l’Université Centrale a été la première institution à rejoindre le réseau Honoris United Universities et a initiée la vision panafricaine. Elle est aujourd’hui classée n°1 en Tunisie parmi les 200 meilleurs établissements africains selon le site UniRank spécialisé dans le classement des meilleurs établissements africains. www.universitecentrale.net.

● Le groupe UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les formations paramédicales. Il a été le premier établissement à être reconnu comme tel par les deux ministères de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de la Santé, en 2002. UPSAT accueille ses étudiants au sein de ses campus dans trois villes : Sousse, Tunis et Sfax www.upsat.ssconnect.tn

● L’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie, est aujourd’hui le premier et le plus grand institut privé de formation technique et professionnelle en Tunisie. Fort de ses 25 ans d’expérience, l’IMSET a pour mission principale de mettre en œuvre des programmes parfaitement adaptés aux besoins du marché du travail grâce à des partenariats forts avec les acteurs économiques, l’innovation pédagogique et le développement des soft skills des apprenants (certifications en langues et certifications professionnelles). L’IMSET accueil ses étudiants au sein de ses campus à Tunis, Sousse, Nabeul, Gabes, Kef et prochainement à Bizerte. www.imset.ens.tn

● L’AAC, l’Académie d’Art de Carthage est une école de formation professionnelle dédiée aux métiers de l’Art et du Design fondée en 2008. Elle bénéficie notamment d’un partenariat unique avec le festival de Cannes. L’AAC accueil ses étudiants sur deux campus l’un à Tunis et l’autre à Nabeul. www.aac.ens.tn

A propos d’Honoris United Universities en AFRIQUE

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Éducation et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities compte 10 institutions : universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Honoris United Universities. Education for ImpactÒ. www.honoris.net