LG et l’orchestre végétal de Londres : Gardez les frais pour la journée internationale de l’environnement

0
163

 

A l’occasion de la Journée internationale de l’environnement et afin de sensibiliser à la question du gaspillage alimentaire, LG s’est associé aux talents musicaux du London Vegetable Orchestra (traduit : orchestre végétal de Londres) pour démontrer combien la technologie avancée du réfrigérateur peut aider à prolonger la vie des aliments frais pendant des semaines ou des mois, même contre les exigences les plus excentriques de l’art.

Les déchets alimentaires représentent l’un des plus grands défis de notre époque. Selon les Nations unies, environ un tiers de la nourriture produite dans le monde pour la consommation humaine chaque année – environ 1,3 milliard de tonnes – est perdu ou gaspillé, soit l’équivalent de 680 milliards de dollars dans les pays industrialisés et 310 milliards de dollars dans les pays en voie de développement.

Les fruits et légumes représentent le plus haut taux de gaspillage par rapport à l’ensemble des autres aliments. Un facteur qui s’explique grâce à leur taux de détérioration rapide et du manque de contenance en conservateurs artificiels.

Avec l’arrivée des réfrigérateurs, les sociétés ont évolué et considérablement changé leur façon de consommer puisqu’elles ont permis aux gens de passer du mode de vie agraire à des environnements plus urbains. Mais même les réfrigérateurs ont leurs limites. Les températures étouffantes peuvent avoir un impact sur les aliments, en particulier les produits naturels comme les fruits et légumes, et entrainer un gaspillage même lorsqu’ils sont stockés dans un réfrigérateur.

Pour un fonctionnement optimal, les réfrigérateurs doivent être isolés des températures ambiantes fluctuantes qui peuvent modifier la température intérieure d’un réfrigérateur. La température changeante à l’intérieur du réfrigérateur a le plus grand impact sur la durée de conservation des aliments, plus que la froideur du réfrigérateur lui-même.

Les musiciens du London Vegetable Orchestra (LVO) ont appris de façon directe que tous les réfrigérateurs ne sont pas identiques.

Les musiciens de LVO créent des symphonies vertes avec des instruments comestibles en « piratant » les produits frais d’une manière musicale. L’orchestre, qui a débuté cette activité il y a plus de trois ans, a su divertir les amateurs de musique du Royaume-Uni avec leurs instruments composés de courges, de poivrons, de racines de mani, de carottes et de citrouilles. Parce que leurs performances dépendent de la capacité de générer des sons précis avec leurs instruments, les musiciens ont été contraints de créer de nouveaux instruments tous les jours avec des légumes frais, car les produits plus anciens ne pouvaient pas créer les notes requises par les musiciens dans le cadre de leur répertoire.

En revanche, lorsque les musiciens du LVO ont placé leurs instruments dans le réfrigérateur LG équipé de la technologie linéaire Inverter, il n’y avait presque pas de différence dans le son, même après une semaine de stockage. Ceci est possible parce que le plus grand ennemi du stockage des aliments à long terme n’est pas la chaleur, mais les variations de température.

Les réfrigérateurs LG avec un compresseur linéaire Inverter conservent non seulement les aliments frais plus longtemps mais ils le font en consommant moins d’énergie et en faisant moins de bruit.

LG atteint ce résultat en réduisant le frottement grâce à des améliorations structurelles et en concentrant plus d’énergie sur la conservation au frais des aliments.

 

Pour comprendre l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=OkS-tY3BWMA