L’association T2RIV soutient les efforts de l’Etat dans la lutte contre le COVID 19

0
449

L’association Tunisiens des Deux Rives – T2RIV – a participé à l’effort national de lutte contre la pandémie actuelle du covid en fournissant 55 lits médicalisés au profit de l’hôpital Abderrahman MAMI du gouvernorat de l’Ariana ainsi que des visières pour le personnel médical et paramédical qui œuvrent dans cet hôpital.

Des chaises roulantes et autres dispositifs médicaux font également partie du lot. Le centre de traumatologie et des grands brûles de Ben AROUS a pu, également, bénéficier d’un don équivalent à celui de l’hôpital sus-nommé.

“Du matériel de prévention nécessaire à la bonne marche des structures sanitaires vient d’être livré à nombre de cadres et employés afin qu’ils puissent mener à bien leurs nobles tâches”, a déclaré Elyes BEN AMOR, coordinateur de l’association T2RIV en Tunisie.

Il est à noter que ladite association a signé une convention de partenariat avec le ministère de la Santé en décembre 2019 dans le but de promouvoir et d’officialiser ses actions de bienfaisance.

Depuis, les membres de l’association ont multiplié leurs efforts afin de pouvoir offrir le maximum de dons aux nécessiteux qui se trouvent disséminés sur tout le territoire tunisien et à l’étranger particulièrement en France. Une aide tellement précieuse pour une population fragilisée avec l’apparition du covid-19.

Ainsi, l’association des sourds muets – ASDA- de Borj CEDRIA a pu bénéficier de l’installation du chauffage central dans son siège qui compte quatre étages. Des primes mensuelles sont servies aux tuteurs de 350 orphelins pour subvenir à leurs besoins.

T2RIV vient, également, au secours d’une cinquantaine d’étudiants tunisiens en France afin qu’ils puissent surmonter l’obligation du confinement dans un pays qui n’est pas le leur en leur offrant une prime de 200 euros.

En partenariat avec la société Corail Technologies, basée à la technopole de Borj cedria, T2RIV a entamé une opération d’entretien des équipements médicaux au profit de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

Par ailleurs, un colloque sur les bonnes pratiques des dons d’équipements médicaux a été organisé au mois de décembre dernier en partenariat avec le Ministère de la Santé et avec la participation de l’Humatem, banque de matériel médical en France, et l’AFIB, association française des ingénieurs biomédicaux avec la collaboration d’éminents Professeurs de la faculté de Médecine de Tunis et de la faculté des Sciences Politiques et Juridiques de Tunis.