Lassâad Zarrouk rejoint Tahya Tounes

0
212

L’ancien ministre de l’économie et des finances Lassâad Zarrouk vient de rejoindre officiellement le parti Tahya Tounes.

Lassâad Zarrouk, est né le 12 juin 1963 à Tunis. Il a obtenu son baccalauréat en 1982 au lycée Carthage présidence, avant d’intégrer un cursus universitaire à la faculté de Droit de Tunis où il a décroché en 1986 une licence en sciences économiques.

En 1989, il a obtenu un DESS en Finances de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID), puis un DES en Droit du Commerce International en 1991 de la faculté des Sciences juridiques et politiques de Tunis. Après ses études à Tunis, il a intégré l’École Nationale d’Administration (ENA) à Paris où il a eu en 1994 un Diplôme international d’administration publique.

Lassâad Zarrouk, a été nommé en 2009 à la tête de la CNAM après une carrière de cinq ans environ en tant que directeur général de la sécurité sociale au sein du ministère des Affaires sociales. Il a également été enseignant dans plusieurs universités tunisiennes. Il est aussi auteur de divers ouvrages et publications.