Khaled Ghedira (Recteur de l’UCG): «Nous allons nous orienter vers l’intelligence artificielle et les nouveaux métiers»

0
149

Lors de son intervention sur Mosaïque fm, dans l’émission High Tech, le recteur de l’Université Centrale, Khaled Ghedira s’est exprimé sur les spécificités de l’actuelle rentrée universitaire de l’UCG, la qualifiant de: «rentrée différente des autres car assoyant une formation orientée vers le monde socio-économique. L’idée est de former des gens prêt à l’emploi à l’obtention de leur diplôme, a-t’il dit. Pour ce faire, nous avons lancé 7 nouveaux masters dans différents domaines spécialités; business, ingénierie, communication, journalisme ainsi que le premier master en Tunisie dans le domaine de l’informatique en Cyber-sécurité et Big data. Notre objectif de cette année est d’atteindre les 8 mille étudiants entre la formation universitaire et celle professionnelle».

Sur la question de l’intelligence artificielle, dada de Khaled Ghedira, ce dernier se lance avec enthousiasme dans la description du nouveau laboratoire de recherche qui va voir le jour d’ici fin 2018, début 2019.

«Ce laboratoire va avoir une dimension internationale vu notre affiliation à Honoris United Universities, qui couvre l’Afrique, et nos divers partenariats à l’échelle européenne et américaine, assure M. Ghedira. A l’UCG, une grande importance est, désormais accordée à l’intelligence artificielle et aux nouveaux métiers. Un incubateur va être, bientôt lancée. Il permettra à nos étudiants et diplômés de concrétiser leurs idées innovantes. On va, de même, les aider à monter leurs propres Stratup », a conclut le recteur de l’UCG.