Forum économique Tuniso-Libyen

0
314

Le Tunisia – Africa Business Council s’apprête à organiser un important Forum Économique Tuniso-libyen le jeudi 27 et le vendredi 28 septembre 2018 à l’hôtel Laico, Tunis.

Ce forum sera organisé par le TABC en partenariat avec ; Ministère du Commerce Tunisien, le Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie (CEPEX), la Compagnie Tunisienne pour l’assurance du Commerce Extérieur (COTUNACE), le Centre de Promotion des exportations Libyen (LEPC), l’Union générale des chambres libyenne (GLUC), Assurance Takaful Libye et la Société Islamique pour l’assurance de l’Investissement et du Crédit à l’Exportation (ICIEC).

Il se déroulera en présence du Chef du gouvernement Tunisien Youssef Chahed et de nombreux ministres et hommes d’affaires tunisiens et libyens.

Ce Forum aura pour objectif de permettre aux chefs d’entreprises tunisiens et libyens de se retrouver et d’améliorer les échanges très importants qui existaient avant 2011.

Il visera un meilleur rapprochement économique entre nos deux pays et d’apporter tout le soutien nécessaire pour relancer les échanges commerciaux ainsi que les investissements entre les hommes d’affaires des deux parties.

Certes la Libye a connu beaucoup de difficultés depuis 2012 sur le plan politique et sécuritaire, nous assistons dernièrement à des signaux très positifs (55,1% croissance du PIB en 2017), qui pourront déclencher la reconstruction du pays et la nécessité de positionner les entreprises tunisiennes à contribuer à l’effort de la reconstruction et la relance de l’économie libyenne.

Ce Forum essayera donc de jouer le rôle de catalyseur pour la mise en relation des opérateurs économiques des deux pays de différents secteurs et l’accompagnement des chefs d’entreprises tunisiens et libyens dans cette dynamique.