Forum économique tuniso-béninois : Vers un développement considérable des échanges

0
177

La mission de prospection multisectorielle d’hommes d’affaires Tunisiens au Bénin organisée depuis mercredi 13 décembre, par le TunisiaAfrica Business Council (TABC) à l’occasion du vol inaugural de Tunisair, Tunis-Cotonou, a atteint son troisième jour.

Outre les rencontres avec les hauts responsables et les cadres supérieurs de l’administration de ce pays, la deuxième journée de cette mission a été caractérisée par l’organisation du Forum Economique tuniso-béninois qui a vu la participation des 65 hommes d’affaires Tunisiens et d’une centaine d’hommes d’affaires locaux.

Ce Forum, a eu lieu en présence du chef de la délégation Tunisienne le ministre du transport RadhouaneAyara, du secrétaire d’Etat chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, du président du TABC, BassemLoukil, du PDG de Tunisair, IlyèsMnakbi et d’un certain nombre de députés de l’ARP qui se sont tous efforcés de convaincre les participants Béninois de la nécessité de promouvoir les échanges entre les deux pays, ainsi que de l’utilité de bénéficier de l’expertise tunisienne pour lancer des projets communs dans ce pays ami.

Le programme de cette deuxième journée a donné lieu à des rencontres de Networking bien ciblées, des visites d’entreprises, une rencontre avec la communauté tunisienne résidant dans ce pays, avant de se clôturer par une soirée tunisienne qui a vu la présence de 250 personnalités béninoises.

Ces échanges se poursuivront ce vendredi dans le but de tisser de nouveaux liens aptes à développer des collaborations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et leurs homologues dans ce pays.