DNC 2019 : L’école de l’Imam Sahnoun remporte la 1ére journée

0
70

Le stade de Mannouba a abrité le dimanche 13 janvier la première journée de la 19ème édition de la Danone Nations Cup.

Malgré les rudes conditions climatiques quelques cent cinquante jeunes joueurs (10 à 12 ans) représentants 16 école des gouvernorats voisins de la Mannouba et de l’Ariana, ont bravé un froid bien vif pour venir participer à cette journée inaugurale de la compétition.

Animations spéciales, jeux gonflables, goûters, yaourts, jus, collations chaudes, étaient comme d’habitude au rendez-vous lors de première escale de la caravane de la DNC.

Après un marathon de matchs éliminatoires très disputes, la finale a opposé en fin d’après-midi l’équipe représentant l’école de l’imam Sahnoun du gouvernorat de Mannouba » à celle représentant l’école « Erroumi ». du gouvernorat de l’Ariana

Elle s’est soldée par la victoire de l’école de « l’imam Sahnoun »sur le score de 3 buts à 0.

Au-delà du fait qu’elle fût une compétition sportive qui a donné aux jeunes joueurs des écoles des gouvernorats de Mannouba et de l’Ariana l’opportunité de partager leur passion pour le football dans une ambiance festive unique, cette journée inaugurale de la DNC a aussi permis de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.