1ère édition des Ateliers Démocratiques sous le thème « L’action publique, notre bien commun »

0
71

La première édition des « Ateliers Démocratiques » organisée par le programme « Soyons Actifs/Actives » en partenariat avec le département français du Val-de-Marne aura lieu du 19 au 22 novembre en France.

Cette édition qui aura pour thème : « L’action publique notre bien commun » entrera dans le cadre de la 17ème édition du festival de la solidarité du Val-de-Marne intitulé « d’Un Notre Monde », qui se déroulera du 16 novembre au 2 décembre 2018.

Une importante délégation Pluri-Acteurs composée de représentants d’associations, d’universitaires, d’artistes, de maires, de représentants de collectivités et même d’étudiants…représentera la Tunisie à cette manifestation, dans le cadre du programme « Soyons Actifs/Actives ».

Ce programme est, rappelons-le, un programme tuniso-français qui vise à consolider les capacités des organisations de la société civile qui œuvre pour la réduction des inégalités d’accès aux droits dans trois domaines prioritaires : l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle et la citoyenneté active.

Il s’agit d’un programme concerté pluri-acteurs qui réunit quelque 90 associations, syndicats, coopératives, collectivités territoriales et de pouvoirs publics issus des deux pays.

La démocratie locale, l’éducation et la citoyenneté, l’innovation sociale et les médias seront les principales thématiques abordées lors de cette première édition des « Ateliers Démocratiques », qui ne se limitera pas aux colloques, aux débats et au partage d’expériences.

Son riche programme comportera aussi des rendez-vous artistiques avec des spectacles de Rochdi Belgasmi et d’Adel Bouallégue.