10 bonnes raisons d’inscrire un enfant à l’EIF

0
209

1. L’EIF applique les programmes français. On apprend toutes les matières en Français (la langue d’enseignement, conformément au programme officiel Français)
2. L’EIF sollicite l’homologation et fait dorénavant partie du programme “Tunisie-Pilote” de l’Ambassade de France et de l’AEFE qui accompagnent l’EIF dans sa démarche vers l’homologation.
3. À l’EIF, l’élève construira son autonomie, aura des activités physiques et artistiques, verra sa créativité et son imagination stimulées … dans les règles du “vivre ensemble” , dans un cadre éducatif cohérent où les relations école-famille sont régulières. L’épanouissement de l’enfant passe par ce qu’il apprend et le climat fiable (fiable et sécurisant grâce à ses règles) dans lequel il apprend.
4. Les élèves du primaire ne sont jamais plus de 24 par classe ; et ne seront jamais plus nombreux, c’est un engagement. L’EIF est une petite structure à taille humaine et de proximité et ça le restera. À l’EIF, tout le monde se connait. Nos horaires sont réguliers et constants du lundi au vendredi. Les vacances françaises sont de deux semaines par période.
5. Les enseignantes sont qualifiées. De surcroit, elles bénéficient d’une formation continue. Elles savent encourager, faire progresser, donner confiance ; et aussi doser les sanctions lorsqu’elles s’imposent.
6. À l’EIF on travaille ensemble, on mange ensemble, on se respecte mutuellement, on réfléchit ensemble, on s’entraide … … les valeurs humaines sont vécues et non théoriques.
7. L’EIF à les yeux grands ouverts sur le monde ET le monde est à l’EIF ; nous avons d’ores et déjà des élèves de 6 nationalités ainsi que de nombreux bi-nationaux. On s’ouvre sur la diversité du monde : ethnique, culturelle, socio-économique …
8. Pour les inscriptions en primaire, les familles sont accueillies pour prendre connaissance du projet de l’EIF, mesurer l’adéquation entre le projet familial et celui de l’EIF ; l’EIF évalue le potentiel de l’enfant. De la même façon, le collège EIF ouvrira ses portes en septembre 2020, le lycée EIF en 2024.
9. À l’EIF, on apprend -en plus des matières enseignées en Français- à communiquer en Anglais et en Arabe. Les plus grands apprennent aussi à lire et écrire en Anglais et en Arabe.
10. Une excellente visibilité : les tarifs sont connus à l’avance (jusqu’à 2021)