Chahed visite LEONI, plus grand employeur en Tunisie après l’Etat

0
259

Quelques mois après avoir posé la première pierre du projet de construction de la nouvelle unité de production de composants automobiles LEONI à Menzel Hayet délégation de Zeramdine (gouvernorat de Monastir), le chef gouvernement, Youssef Chahed, est revenu ce vendredi sur ce site pour visiter cette unité, déjà opérationnelle.

Ce projet qui emploie déjà 700 salariés prévoit la création de 4500 emplois supplémentaires, qui viendront renforcer le statut de LEONI en tant que plus grand employeur en Tunisie après l’Etat puisqu’il emploie déjà 17000 salariées.

Chahed a d’ailleurs tenu à encourager la réussite exceptionnelle de LEONI en déclarant au micro de Jawhara FM : «On tient à encourager et à valoriser cette success story tunisienne avec des mains tunisiennes et des compétences 100% tunisiennes. En dix mois cet investissement a été opéré, aujourd’hui il emploie 700 personnes et on prévoit de finir l’année avec plus de 2.000 emplois, pour atteindre l’objectif annoncé, les 5.000 emplois dans les 3 ans qui suivent. Il y a une volonté de toutes les parties prenantes que je salue pour créer de l’emploi dans ces régions où il y a un manque d’employabilité et de développement»

Il est à rappeler que LEONI la plus importante entreprise privée en Tunisie et qu’elle est spécialisée depuis 41 ans dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures de marques allemandes telles que MERCEDES, BMW, VOLKSWAGEN et AUDI.